Avril 2018
Assemblée des délégués de l’ASEA à Horgen
L’assemblée des délégués de cette année de l’ASEA s’est déroulée les 28/29 avril 2018 à Horgen sur les rives du lac de Zurich. A l’occasion de son 60è anniversaire le Modelleisenbahn-Club des Bezirks Horgen (MECH) s’est proposé pour organiser les assises annuelles de l’Association Suisse Eisenbahn-Amateur.
Samedi matin déjà l’exposition dédié aux 60 ans du MECH pouvait être visitée et l’après midi les accompagnants contemplèrent les objets de prestige exposés au musée de l’habitation et de la porcelaine. En parallèle s’est déroulée l’assemblée des délégués dans le cadre habituel à la grande salle de du village de Horgen (malgré ses 24 000 habitants Horgen se nomme village), suivi d’une réception officielle avec son traditionnel apéritif offert par les autorités de la commune. Un dîner festif allait clore la journée du samedi.
Le dimanche les participants et hôtes étaient conviés à une excursion ferroviaire à bord d’un train spécial, formé de deux voitures d’époque de la société « Railvetia » tirées par la crocodile Be 6/8III 13302 qui fait partie de l’inventaire du club, pour découvrir les alentours de Zurich. Le parcours empruntait des lignes principales et secondaires des alentours de l’agglomération Zurichoise pour relier Winterthur ou fut servi dans un établissement traditionnel un succulent repas qui constituait le point final de l’assemblée annuelle. Le voyage du retour qui se terminera à Rapperswil, permit de découvrir la vallée de la Töss en passant par Bauma. Arrivée à destination et lieu de stationnement du train spécial, les participants reprirent le chemin de retour à leur domicile.
La gare de Horgen vue depuis le centre communal La gare de Winterthur
La crocodile 13302 en gare de Winterthur
Le train spécial de l’ASEA